Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ne-cherche-pas-a-savoir.jpgNe cherche pas à savoir

d'Erik Wietzel - MyMajorcompanybooks/Editions Xo

« Anne, jeune journaliste française, renverse en scooter un inconnu dans les rues du vieux Naples. L'homme se réveille amnésique et n'a ni papiers ni téléphone. Bouleversée, Anne recueille cet étranger chez elle avant de comprendre qu’il n a pas croisé sa route par hasard. Mais est-il venu à Naples pour la tuer ou pour la sauver ? Une rencontre brutale, une femme traquée qui cherche à résoudre la plus mystérieuse des énigmes : celle qui nous lie à nos parents... »

Voici un roman qui a une genèse tout à fait étonnante. En effet, « Ne cherche pas à savoir » a été édité et financé par des internautes via le site « Mymajorcompanybooks » et les éditions XO. Cela veut dire que 388 personnes ont misé sur le talent d’Eric Wietzel, qui n’en est pas à son premier roman puisqu’il a déjà publié d’autres œuvres mais dans le domaine « Fantasy ». C’était par contre sa première incursion dans le monde du polar, et pour une première c’est un véritable succès puisque l’auteur a obtenu le « Prix intra-muros 2011 » à Cognac. Une réédition du livre à été faite pour les malvoyants.

Alors autant le dire tout de suite, je fais partie des 388 coéditeurs, et ce fut une aventure tout à fait étonnante. Si je vous parle de ce roman ce n’est pas pour récolter quelque argent, mais tout simplement car je suis étonnée du peu de couverture que celui-ci à eu notamment au niveau des bloggeurs. Pourtant l’histoire est bien ficelée, l’écriture d’Erik Wietzel est tout à fait convaincante, fluide, nerveuse et vous emportera jusqu’à la fin de l’histoire sans aucun temps mort…une fin étonnante d’ailleurs. Erik Wietzel a un véritable talent de conteur et ses descriptions de la ville de Naples sont à couper le souffle, à tel point que celle-ci apparait très vite comme un véritable troisième personnage. Autant qu’un thriller psychologique, « Ne cherche pas à savoir » est un véritable roman d’aventure, avec une intrigue très présente et menée de main de maître. J’ai lu ce roman très rapidement et j’espère que l’auteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin dans le domaine du polar et du thriller.

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0