Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaireLe vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson - Editions : Presses de la Cité

 

Le jour de ses cent ans, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures...et ce n'est bien évidemment pas ce que la valise contient.

Véritable road-movie déjanté, le héros s'apparente à un Forrest Gump un peu fêlé. Les personnages qu'il croisera au cours de son incroyable odyssée son tout aussi drôles et déconcertants.

Ce livre est également une fresque historique complètement improbable. En effet, Allan Karlsson, génie des explosifs,  nous emmène pour un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels il a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Un vrai grand moment de plaisir et, disons le de franche rigolade (pas commun pour un thriller). Un pur bonheur !


Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :