Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nuit-de-Geronimo-copie-1.gifLa nuit de Geronimo de Dominique Sylvain - Editions : Viviane sHamy.

Philippine Domeniac s’est réinstallée au village, dans la maison de famille de son grand-père. Quelques temps après son installation, elle reçoit un mail étrange faisant référence au suicide de son père, brillant biologiste disparu 24 ans plus tôt, mail qui est également envoyé aux autres membres de la famille Domeniac… Qui à intérêt à déterrer de vieux secrets de famille ? Le clan Domeniac fait front commun au début, puis au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête tout se délite.

Philippine fait alors appel à la détective Louise Morvan pour l’aider à démêler cette histoire et découvrir qui se cache derrière le corbeau.

L’affaire qui parait plutôt banale au début, se complique très vite. Un premier cadavre est découvert, sauvagement assassiné. Lors de ses investigations Louise va se trouver confrontée à la violence des cartels colombiens et de la mafia russe.

La privée est de retour pour une enquête sur fond de manipulation génétique et de secrets de famille jalousement gardés. Les recettes d'un polar "à la française" sont là et c'est un plaisir à déguster.

La densité des différents protagonistes est intéressante, le personnage de Louise Morvan surtout, a tout pour plaire, du caractère, de l’opiniâtreté et quelques faiblesses, la rendant tour à tour énervante et attachante.

Sombre à souhait et un rien retors, l’intrigue est très bien menée. Un réel plaisir à lire.

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0