Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la-cicatrice-du-diable-couverture_g.jpgLa cicatrice du diable

de Laurent Scalese - Editions Pocket

« À Paris, un scénariste se défenestre du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice. Pour Artus Millot, commissaire, ce drame n'a rien d'un suicide. Pour comprendre, il n'hésite pas à rouvrir le sombre dossier de Lucie Drax, scénariste, également décédée dans de troubles circonstances vingt ans auparavant. Et plonge alors dans l'obscur passé de Cécilia... »

Premier livre que je lis de Laurent Scalese et je suis enthousiasmée, impossible de le lâcher avant de l’avoir fini ! Une intrigue menée sous les feux des projecteurs du monde de l’audiovisuel. Des personnages avec une densité psychologique épatante. Prenez un scénariste qui se jette de la fenêtre du bureau de la productrice Cécilia Rhodes, meurtre ou suicide ? Cette femme impitoyable et dominatrice, tisse sa toile comme une araignée et fait tomber ses proies dans les méandres de sa folie, toujours accompagnée de son assistant japonais Kino Watanabe, amoureux inconditionnel de cette déesse dévorée d’ambition… rajoutez Charlie Kessel, un écrivain raté qui va également devenir l’objet de la productrice et sombrer dans cet univers malsain. Quant au commissaire Artus Millot, il est lui-même en proie à ses propres démons et gère son mal être à coups de petites pilules magiques. Il va pourtant traquer le belle et ténébreuse productrice...affaire personnelle ? C’est glauque et un rien pervers. Jusqu’ou peut on aller, que (ou qui) sacrifier sur l’autel de la réussite ?

Le scénario est dense, et l’histoire ne vous laissera aucun répit. Les différents protagonistes ont un passé pesant et sombre. On évolue dans un milieu cruel, et visiblement l’auteur connait très bien son sujet. Je découvre l’écriture de Laurent Scalese avec beaucoup d’intérêt. C’est noir, sordide, avec un côté implacable dans l’histoire qui laisse, au final, un peu mal à l’aise. Donc un roman à lire absolument !

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :