Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guerre-sale

Guerre sale de Dominique Sylvain - Editions Viviane Hamy

Alors, avant toute chose je dois dire que j'adore ce duo...Lola Jost et Ingrid Diesel. L'une est ex-commissaire du 10ème l'autre est masseuse le jour et danse dans un cabaret la nuit. Dans ce nouvel opus des aventures de ces deux drôles de dames, les choses s'annoncent bien violentes et mystérieuses dès le départ.

L'avocat Florian Vidal, spécialisé dans les contrats d’armement et les relations franco-africaines, a été assassiné de manière monstrueuse : brûlé vif près d’une piscine, les mains menottées, un pneu enflammé autour du cou. Ce crime odieux n'est pas sans rappeler la mort de Toussaint Kidjo, le jeune assistant de Lola assassiné de la même façon cinq ans auparavant. C'est d'ailleurs ce drame non-élucidé qui l'a conduite à démissionner de la Police. Pour l'ex-commissaire le lien entre les deux affaires ne fait aucun doute mais elle devra marcher sur les plates-bandes de Sacha Duguin qui est en charge de l’enquête. L'histoire se révèle très vite explosive, sous fond de réseaux de la Françafrique (à fric ?), de la corruption et des retro-commissions.

L'intrigue est complexe mais Dominique Sylvain maîtrise parfaitement son affaire. Son style est inimitable, citations, humour, la psychologie des personnages est véritablement fouillée, amours, amitiés, manipulations, son analyse d'une société pourrie par l'argent est percutante...Une histoire bien sombre, des dialogues savoureux. Bref, un excellent polar.

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :