Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gataca de Franck Thilliez - Editions : Fleuve Noir

GatacaL Évolution est une exception. La règle, c est l’extinction…Du Nord de la France à l'Amérique du Sud, des méandres de l'âme humaine aux mystères de l'ADN, de l'intelligence des singes aux ruses des virus, Franck Thilliez va nous emmener une fois de plus dans une histoire complexe et incroyable. Le récit est truffé de meurtres et de personnages plus abjects les uns que les autres, l’auteur nous oblige à nous poser des questions…quels caractères génétiques fondent l'identité humaine ? Quelle est l’origine de la violence ? Quels sont les rapports entre ces tueries et des crimes éloignés de 30 000 ans ?
L'histoire commence  par la découverte du corps sans vie d'une biologiste couverte de morsures dans la cage d'un singe. L'animal sera rapidement mis hors de cause et l'enquête se dirigera sur des criminels... tous gauchers.
Ce second volet des enquêtes réunissant Franck Sharko et Lucie Henebelle, va nous montrer comment construire un thriller angoissant en mélangeant l'Histoire, la Science et la Psychanalyse ... Franck THILLIEZ a un talent incroyable pour décrire avec un grand naturel les situations les plus horribles, et les meurtres particulièrement atroces qui accompagnent la progression des deux héros sont assurément parmi les plus sordides que j’ai pu lire jusqu’à présent. Il y a visiblement un travail énorme de documentation, ce qui rend l’improbable… crédible.
L’écriture de THILLIEZ est nerveuse, rythmée, l’impression que l’auteur vous prend par la main, et vous entraine jusqu’à la fin du récit sans vous laisser souffler. Pour moi, un grand thriller, et un conteur absolument talentueux.

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :