Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernier-homicide-connu.jpgDernier homicide connu d'Olivier Kourilsky aux éditions Glyphe.

Un producteur de films X et un proxénète sont sauvagement assassinés coup sur coup. Les prélèvements d’ADN accablent un prêtre de Saint-Séverin. Mais pourquoi l’homme d’Eglise mènerait-il une telle croisade contre le vice ? Et qui est la mystérieuse inconnue qui envoie des messages aux victimes le jour de leur mort ? Claude, la jeune chef de groupe de La Crime, doit résoudre l’enquête si elle veut gagner le respect de toute l’équipe.

Dans ce nouvel épisode de sa saga policière, Le Docteur K (Prix Littré 2010 pour son 4ème livre "Homicide par précaution"), nous entraîne dans le dédale des stations fantômes du métro parisien

C'est donc le cinquième roman du Dr Olivier Kourilsky que j'ai entre les mains, mais le tout premier que je lis et je le dis tout de suite j’ai terminé ce bouquin en 3 heures. Une histoire solide, bien écrite. Un parti pris dans l’organisation du roman : on sait dès le départ qui est le meurtrier mais ce n’est pas le plus important. Tout l’intérêt est de suivre la traque de la brigade policière et c’est une véritable chasse à l’homme qui s’organise. Le récit est monté comme un véritable scénario (de la graine de téléfilm…), il n’y a pas de temps mort et si certaines ficelles sont un peu grosses cela ne m’a pas dérangé car ce roman est bourrés de rebondissements. Les personnages, même s'ils ne sont pas forcément très fouillés sont bien campés, et j’ai beaucoup aimé celui de la jeune chef de groupe (que j'espère bien retrouver dans un prochain opus). On découvre également le milieu des sous-sols parisien et cela m’a ramené quelques années en arrière dans l’ambiance du film Subway.

En bref un livre agréable à lire, bien documenté qui vous fera passer un très bon moment.

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0