Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeremy-Behm.jpgDémolitions en tous genres de Jeremy Behm aux Editions Rivages/Noir

Un marginal piégé qui refait fâcheusement surface dans l’existence d’un honorable chirurgien pour lui raconter une histoire invraisemblable et lui demander une aide impossible ; un couple de riches entrepreneurs confrontés à une version moderne mais atroce de la charité ; l’apprentissage de la survie en milieu hostile pour un père de famille dos au mur ou encore le traitement d’un jeune homme agoraphobe paranoïaque par un médecin apprenti sorcier…Quatre histoires « absurdo-sinistres » un peu folles, qui baignent dans un humour noir sanglant et jubilatoire.

Un recueil de nouvelles toutes plus déjantées les unes que les autres. De l’hémoglobine juste ce qu’il faut, le tout noyé dans un humour ravageur. L’auteur a un talent certain pour raconter des histoires à dormir debout et emmener ses lecteurs dans un monde assez effrayant tant il est proche et plausible.

Petit-fils de l’écrivain Marc Behm, Jeremy a sans aucun doute de qui tenir bien que je ne pense pas que le talent soit héréditaire. Du talent justement ce jeune homme en a une bonne dose, son style est vif, incisif, pas de temps mort dans cette écriture et chaque nouvelle, bien qu’ayant son propre rythme, se fond dans le recueil avec une grande cohérence. J’ai particulièrement aimé « Le système Dean » histoire plutôt horrible. La dernière est monstrueuse à souhait…Bref elles sont toutes d’une excellente facture.

Un jeune auteur que je suivrais avec attention, une belle plume, une imagination débordante, tout ce qu’il faut pour construire de bonnes histoires…et c’est exactement ce qu’il fait pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Un livre que je recommande les yeux fermés (enfin…ouvrez-les tout de même pour lire :o))

J’ai lu pas mal de romans dernièrement mais sans vraiment être transportée ni ressentir de véritable coup de cœur - ce qui explique le peu de chroniques sur le blog récemment -  mais ce recueil est réellement très bon et vous passerez un excellent moment de lecture je m’en porte garante !

Tag(s) : #Romans noirs - policiers - thrillers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :